J’ai découvert l’envers du décor du monde de la beauté conventionnelle : des produits fabriqués par des industriels et des grands groupes multi-milliardaires, avec pour valeur principale, le profit. Pour cela, des produits à base d’ingrédients synthétiques, (potentiellement) toxiques et non respectueux de la santé, de l’environnement ou des animaux.
J’ai passé une période assez particulière, où je me levais le matin pour aller travailler et prôner des valeurs auxquelles je ne croyais pas. Rapidement, j’ai préféré mettre un terme à ce travail pour raviver la flamme qui m’animait vraiment : aider les autres à prendre soin d’eux de façon naturelle et vraiment saine, et travailler de façon éthique en collaboration avec des artisans et des petites entreprises françaises.
Cependant, mes exigences en matière de composition des produits étaient (et sont toujours !) supérieures à celles des labels bio. Je souhaite des cosmétiques à la composition 100% d’origine naturelle et sans ingrédients pouvant affecter négativement l’organisme.
C’est ainsi qu’est née À la Douche Simone, pour pallier à la difficulté réelle de trouver des cosmétiques qui ne représentent aucun danger ni pour la santé humaine, ni pour l’environnement, ni pour les animaux. Des produits qui soient sains, naturels mais efficaces, pas entièrement synthétiques et chimiques. Juste des produits qui permettent de prendre soin de soi en y prenant du plaisir.